Laetitia de BAILLIENCOURT et Stéphanie BACQUET Notaires

Présentation de l'office

Votre besoin porte sur le droit immobilier, le droit de la famille, le droit patrimonial, le droit des sociétés ? Vous avez besoin de réponses claires, précises et personnalisées ? Prenez rendez-vous

Notre Office, situé à proximité de la gare Versailles Chantiers, étudie vos besoins avec une approche juridique et fiscale globale qui vous permet d’envisager les meilleures modalités de structuration et de gestion de votre patrimoine privé et ou professionnel. Nous vous apportons la sécurité, l’expertise, et vous accompagnons pour toutes vos démarches.

Labels, certifications et réseaux

Notaires Grand Paris

Notaires Grand Paris

Office équipé de la visioconférence de la profession

Pas le temps de passer chez votre notaire ?

Vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro ? Vous avez alors l’équipement nécessaire pour réaliser un entretien en visioconférence avec votre notaire.

Simple, en toute confidentialité et en toute sécurité, vous pouvez de chez vous dialoguer avec lui.

Lors de vos prochaines prises de rendez-vous, pensez à informer notre secrétariat de votre souhait d’effectuer l’entretien en visioconférence.

visio.notaires.fr/

Tarifs

Le notaire est rémunéré pour ses activités soit par des émoluments tarifés, soit par des honoraires libres, selon la prestation. La loi n°2015-990 pour la croissance, l’activité et légalité des chances économiques du 6 août 2015 et ses décrets et arrêtés d’application déterminent les actes soumis au tarif et en précisent les modalités de calcul. L’article L. 444-1 alinéa 3 du Code de commerce prévoit que « Sauf disposition contraire, les prestations que les [notaires] accomplissent en concurrence avec celles, non soumises à un tarif, d'autres professionnels ne sont pas soumises à un tarif réglementé. Les honoraires rémunérant ces prestations tiennent compte, selon les usages, de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par les professionnels concernés, de leur notoriété et des diligences de ceux-ci. Les professionnels concernés concluent par écrit avec leur client une convention d'honoraires, qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés. » Les actes ou prestations non soumis à des émoluments tarifés sont donc librement fixés par le notaire. Une convention d’honoraires doit alors être signée entre le notaire et le client préalablement à la prestation. Nous sommes à votre disposition pour étudier votre projet et vous communiquer le montant de nos frais.

Tous les tarifs de l'office

L'équipe

Maître Laetitia de BAILLIENCOURT

Notaire associé - Responsable du pôle droit de la famille
Lieu d'exercice : 36 rue des Etats Généraux
Langue(s) parlée(s) : Français
Diplôme(s) : DSN

Laetitia de BAILLIENCOURT a commencé sa carrière professionnelle dans une grande étude des Hauts de Seine. Au cours de cette expérience, elle a développé des compétences tant en droit immobilier qu'en droit de la famille.  

Elle est spécialisée en droit de la famille depuis une vingtaine d'années. 

Elle a rejoint l'étude de VERSAILLES en 2018, en qualité de Notaire salarié . Sa nomination en tant que Notaire associé est intervenue en 2019.

Elle est en charge du Pôle Famille et intervient particulièrement dans les problématiques liées à la liquidation des régimes matrimoniaux dans le cadre des procédures de divorce.

Maître Stéphanie BACQUET

Notaire associé - Responsable du pôle immobilier
Lieu d'exercice : 36 rue des Etats Généraux
Langue(s) parlée(s) : Français, Anglais
Diplôme(s) : DSN

Diplômée de l’Université PARIS X NANTERRE (DESS de Droit Notarial et Diplôme Supérieur du Notariat) Stéphanie BACQUET a collaboré  pendant plus de 10 ans  dans une grande Etude des Hauts de Seine, en tant que responsable d’un service successions,  puis dans une Etude dans le Val d’Oise avec une approche plus généraliste , et enfin en tant que notaire salariée dans une importante Etude parisienne où elle a apporté son expertise au sein du pôle Droit de la Famille.

Stéphanie BACQUET a rejoint l’Etude de Versailles en tant que notaire associée au mois de novembre 2021.

Forte de cette expérience généraliste, elle accompagne la clientèle  dans les différentes étapes de leur vie patrimoniale, ainsi que  dans leurs opérations immobilières.

Domaines privilégiés :

Droit des successions et des transmissions patrimoniales

Immobilier des particuliers